Ce jour-là, votre plus belle pièce va débuter… Vos amis et votre famille sont réunis dans la magnifique salle de votre cérémonie, toute parée de bordeaux et d’or. Devant eux est tiré un grand rideau rouge. Les discussions vont bon train, votre public est impatient. Soudain, trois coups résonnent et plongent l’assistance dans un silence solennel. Le rideau s’ouvre, la pièce peut commencer… Pas de farce, pas de tragédie, pas de masques, rien de factice. Vous jouez le rôle de votre vie et la mise en abyme est parfaite. Pas de monologue à rallonge, juste un dialogue unique entre vous, renforcé par vos regards et vos sourires complices. Le premier acte de votre mariage se clôt sous une salve d’applaudissements et vous en profitez pour vous éclipser en coulisses, le temps de savourer quelques instants à deux…
Pour le deuxième acte, la comédie est de mise ! Les amuse-bouche et les petits fours font leur entrée en scène, allant de pair avec le mur à champagne ; derrière son rideau, des mains complices servent les bulles à vos convives, tels les machinistes discrets. Pas de temps mort pour le cocktail : entre deux bouchées, les yeux et l’esprit se régalent de petites saynètes et de joutes verbales. L’improvisation côtoie la poésie, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les mains applaudissent, les verres tintent, les effluves des cuisines parviennent à vos narines… L’acte trois approche !
Il est temps de vous diriger vers la salle de théâtre. Les tables sont tout en rouge, blanc et or. L’élégance des roses rouges est soulignée par l’éclat doré des candélabres. Dans un coin de la pièce, presque en coulisse, se trouve une coiffeuse de loge, avec ses ampoules rondes et son grand miroir. Sur cette coiffeuse, un livre d’or et un coffre en bois invitent vos convives à y déposer leurs présents et leurs mots tendres, écrits tels les confidences des artistes entre deux actes.
Après avoir fait le tour de la salle, il est maintenant temps de passer au spectacle de la gastronomie ! Chacun pourra trouver sa place dans l’orchestre. Les rêveurs vont à la table de Rostand, les poètes retrouvent Shakespeare, les comiques se rassemblent autour de Molière… Dès que tous sont installés, le bal des plats peut commencer.
Au milieu de cette mise en scène joyeuse, vous savourez le festin. Cette journée est un triomphe. Les répliques resteront gravées dans vos mémoires. Les masques tombent, seul reste l’amour véritable qui vous a porté jusqu’ici et vous portera dans les actes quatre, cinq, cent, mille du reste de votre vie à deux.