Moodboard L’amour, le 5ème élément

moodboard de mariage sur le thème des quatre éléments

En ce mois de novembre, vous contemplez la nature sauvage par la fenêtre, au chaud dans les bras de votre moitié. Dehors, le vent souffle, la pluie tombe doucement mais un rayon de soleil égaye le paysage, caressant de son éclat doré les feuilles jaunes, oranges, vertes. Derrière vous, la cheminée crépite. Les quatre éléments sont réunis, les mêmes que ceux qui ont donné sa force à votre mariage…

Ce jour-là, la cérémonie laïque s’est déroulée en plein cœur de la nature. La brise faisait danser les branches, la terre exhalait son doux parfum. Les bougies crépitaient, posées sur l’étang du domaine.
Les rituels que vous aviez choisis incarnaient les quatre éléments, symboles de force et d’éternité. D’abord, vos mains ont plongé dans la terre pour y planter un jeune arbre. Ses racines grandiront, toujours plus ancrées, comme votre amour l’un pour l’autre.
Puis, vint le feu. Ensemble, vous avez allumé une bougie, flamme fragile et puissante à la fois, promesse de passion et de lumière pour éclairer votre vie partagée.
L’eau, ensuite, purifie et relie : vous vous êtes lavé les mains l’un l’autre, dans un geste de confiance et de douceur. C’était une façon pour vous de symboliser ce nouveau départ qu’est le mariage.
Enfin, l’air a transmis l’amour de vos proches lorsque vos invités ont envoyé vers vous des baisers portés par le vent. A cet instant, vous avez ressenti une véritable pluie d’amour qui tourbillonnait autour de vous…

Lorsque la cérémonie s’est achevée, les quatre éléments ont continué à donner une atmosphère magique à votre lieu de mariage. Les fleurs s’étalaient en nuances de bleu, de vert et de blanc, ponctuées de touches d’orange flamboyant. Sur les tables, la mousse se mêlait aux bougies et au-dessus des têtes, des centaines de moulins à vent en papier tournoyaient doucement, portés par la brise. Le tout respirait le calme, la volupté… Mais le soir venu, l’ambiance était à la fête, le feu avait repris ses droits !

Un barman jonglait avec ses bouteilles, préparant des cocktails enflammés qui ravissaient les yeux autant que les papilles. Les rires fusaient, les regards brillaient, c’était la fête dont vous rêviez. Et quand vint le gâteau, chacun a allumé un feu de Bengale, créant une myriade d’étincelles pour célébrer ce moment unique.

Avant de repartir, vos invités ont découvert un petit présent — des graines à planter. Un souvenir vivant, de véritables éclats de votre amour à semer aux quatre vents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut